Une décoration de cuisine marocaine en 4 étapes faciles !

C'est l'automne ! | 30% sur nos Tapis berbères

0

Votre panier est vide

Une décoration de cuisine marocaine en 4 étapes faciles !

mars 24, 2021 3 mn de lecture

Une décoration de cuisine marocaine en 4 étapes faciles!

Il y a un million de projets que vous pouvez réaliser pour améliorer une cuisine : refaire les portes des armoires, ajouter des étagères ouvertes, installer un îlot... la liste semble infinie. Mais si vous ne souhaitez réaliser que quelques tâches essentielles qui donneront à votre cuisine un aspect tout neuf, voici votre inspiration pour une décoration 100 % marocaine et tendance.

 

Première étape : choisissez l’idée générale de votre décoration

 

La peinture a toujours été un moyen spectaculaire mais relativement simple d'introduire une nouvelle teinte. Avant même de commencer à regarder les échantillons de peinture, il est bon d'avoir au moins une idée du design que vous souhaitez pour votre espace. Pour un style Bohème n’hésitez pas à intégrer des couleurs printanières comme le Vert ou le Jaune qui sauront s’intégrer avec vos meubles de cuisine . Pour un décor plus dramatique, optez pour les différentes teintes de rouge qui apportera une touche chic et rétro.  La cuisine a besoin d'un peu d'amour et changer tout l'environnement avec de la couleur est une façon parfaite de le faire.

 

Deuxième étape : sélectionnez des Meubles pour votre cuisine

 

Il est important de choisir des meubles qui iront avec la décoration marocaine souhaité, la dernière chose que vous souhaitez est de tomber sur le hors sujet. Afin de relever l'espace , nous vous recommandons d'inclure des produits atypiques :

Pour les armoires, vous pouvez les couvrir d'une nouvelle couche de peinture blanche et ajouter une nouvelle quincaillerie métallique dans une finition dorée pour un décor encore plus moderne. Osez les couleurs, cela porte toujours ses fruits !

 

Troisième étape : des plantes , des plantes et encore des plantes !

 

Vous aimez cuisiner et utiliser des herbes et épices naturelles du Maroc ? Que pensez-vous de cette idée... placer des plantes en pot d'épices dans la cuisine ! Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez accrocher des plantes en pot sur un mur . Lorsque vous aurez besoin d'une feuille ou d'une herbe particulière, il vous suffira de faire quelques pas et de prendre ce que vous voulez utiliser. Il n'y a rien de plus frais que cela.

 

Quatrième étape : Choisir LE tapis pour votre cuisine

 

Votre cuisine n'est probablement pas le premier endroit où vous penseriez mettre un tapis berbère. Alors, faut-il vraiment mettre un tapis dans la cuisine ?

 Les sols de cuisine sont souvent froids et durs, surtout s'ils sont en pierre, en céramique ou en béton. Lorsque vous restez debout devant la cuisinière ou l'évier pendant de longues périodes, vous ressentirez certainement l'avantage d'avoir quelque chose de doux et de confortable sous les pieds.

Les propriétaires dont le sol de la cuisine est en bois ou en stratifié peuvent particulièrement bénéficier d'un tapis. Ces types de sols peuvent être facilement endommagés par l'eau, les objets tombés ou les griffes des animaux domestiques. Un tapis de cuisine est un bon moyen de protéger votre sol délicat et de dissimuler les dommages déjà causés. En plus de leurs avantages pratiques, les tapis de cuisine marocaine peuvent également constituer un atout considérable à votre décoration intérieure. Le bon tapis donnera à votre cuisine une allure élégante, confortable et conviviale.

 

Où mettre un tapis dans la cuisine ?

 

Les tapis de cuisine ont tendance à être placés à quatre endroits différents :

  1. Devant l'évier de la cuisine
  2. Devant le four
  3. Au centre de la cuisine
  4. Sous la table de cuisine

 

Quel type de tapis choisir pour la cuisine ?

Les tapis longs et étroits sont connus sous le nom de Runners ou tapis de couloir. Ces tapis sont parfaits dans les couloirs mais aussi au milieu de votre cuisine, devant votre four ou même dans l'entrée. Les tapis Boujad font partie de nos recommandations pour vous. Ils égaieront votre cuisine grâce à leur aspect coloré et leur design arcade.

 

Si vous voulez un tapis à placer sous la table de la cuisine, alors vous devez chercher à refléter la forme de la table, avec des tapis rectangulaires sous des tables rectangulaires.

N´hésitez pas à visiter notre collection de tapis Azilal adaptés aux cuisines.

 

L'ajout d'un tapis dans la cuisine est une excellente idée si vous voulez avoir les pieds au chaud et bien calés pendant que vous cuisinez et faites la vaisselle. Il existe un large éventail de tapis de cuisine, mais les meilleurs sont ceux qui sont durables, authentiques ou issus de l’artisanat marocain et faciles à nettoyer.

 



Autres articles similaires

Tout savoir sur la culture berbère
Tout savoir sur la culture berbère

septembre 10, 2021 3 mn de lecture

Trouvez le tapis berbère idéal pour décorer votre salon
Trouvez le tapis berbère idéal pour décorer votre salon

septembre 08, 2021 3 mn de lecture

Pourquoi préférer un tapis à poil ras ?
Pourquoi préférer un tapis à poil ras ?

septembre 07, 2021 3 mn de lecture

POUR QUAND LE PROCHAIN ARRIVAGE ?