Comment choisir votre tapis berbère ?

Comment choisir votre tapis berbère ?

février 15, 2020 2 mn de lecture

Comment choisir votre tapis berbère ?

Au top de la tendance déco du moment, le tapis berbère trouve sa place dans n’importe quel style de maison. D’origine marocaine, il se décline en plusieurs motifs, couleurs et  styles, ce qui peut vous rendre le choix difficile. Pour vous aider dans votre achat, voici quelques astuces pour bien choisir son tapis berbère.

Comment reconnaître un tapis berbère ?

Cela peut être difficile surtout s’il s’agit de votre premier achat. Toutefois, les tapis berbères sont reconnaissables par leur matière, leur couleur, leur nouage et leur frange. La matière est caractérisée par la laine de mouton du Moyen-Atlas. Celle-ci est douce et extra-vierge. Cette laine sans teinte donne la couleur ocre au tapis.

Le tapis berbère est réalisé à la main, les nouages effectués ne peuvent donc pas être réguliers. Quant à la frange, celle-ci n’est réalisée que sur le côté et représente les nœuds de finition du tapis. Si vous trouvez des caractéristiques différentes de celles-ci sur un tapis, cela ne peut être qu’un modèle synthétique.

Quel type de tapis berbère pour quelle pièce ?

Il existe quatre types de tapis berbère :

  1. Le tapis Kilim
  2. Le tapis Azilal
  3. Le tapis Beni Ouarain
  4. Le tapis Boucherouite

 

Le choix entre ces modèles dépendra de votre décoration. Alors quel tapis berbère pour style de déco ?

Le tapis Azilal  est coloré et est caractérisé par ses motifs originaux. Dynamique, il apporte du peps, mais donnera aussi du cachet à une pièce terne, telle que le salon ou la chambre à coucher. Il apporte chaleur et convivialité.

Le tapis Beni Ouarain est souvent bicolore, soit en noir et blanc, soit en marron et blanc. Il se reconnait facilement grâce à ses motifs en losange. Il est parfait pour les pièces sobres, et permet de donner un côté chic et authentique à la pièce.

Le tapis Boucherouite  est fabriqué à partir de laine ou de tissu recyclée. Très coloré et très original, ce modèle offre une décoration bohème chic et vintage pour le salon ou pour le couloir.

Le tapis Kilim est le seul tapis tissé à plat. Souvent moins épais, vous pouvez l’associer à une déco sobre et moins extravagante avec une touche cocooning.

Où acheter son tapis berbère

Pour trouver le meilleur choix de tapis berbère, Décor Berbère vous propose une large collection de tapis. Trouvez le modèle qui vous ressemble ou qui s’accorde parfaitement au style de votre maison. Une multitude de couleurs, de taille et de motifs, vous sont proposées afin que vous puissiez trouver le tapis berbère fait pour vous.



Autres articles similaires

Pourquoi Acheter Une Handira ?
Pourquoi Acheter Une Handira ?

février 25, 2020 2 mn de lecture

Pourquoi choisir un tapis berbère fait main plutôt qu’un tapis fait à la machine ?
Pourquoi choisir un tapis berbère fait main ?

janvier 27, 2020 3 mn de lecture

Où acheter un tapis berbère ?
Où acheter un tapis berbère ?

janvier 24, 2020 2 mn de lecture

POUR QUAND LE PROCHAIN ARRIVAGE ?