Passer au contenu

Livraison Offerte dès 100€

Transformez votre couloir en couloir marocain

Transformez votre couloir en couloir marocain

La décoration d’un couloir est très importante, surtout s’il se situe à l’entrée de votre maison : c’est la première impression qu’aura tout visiteur sur la décoration de votre foyer. Pour apporter de la chaleur et de la convivialité à cet espace, rien de tel qu’un couloir marocain ! Il met en valeur votre mobilier avec une décoration lumineuse, chic et élégante.

Comment décorer un couloir marocain ?

Le couloir représente souvent l’une des plus petites pièces de la maison. Vous devez donc jouer sur la lumière pour créer une illusion d’espace en installant un lustre oriental ou bien des lumières de style marocain. Nous vous conseillons d’agencer avec des meubles berbères, comme une table d’appoint marocaine. Placez-y de magnifiques objets de décoration comme des vases orientaux pour apporter du chic et de l’élégance. Accrochez un miroir avec des ornements pour réfléchir la lumière de votre lanterne berbère. En maximisant ainsi la luminosité, la circulation dans le couloir devient optimale. Vous avez la chance d’avoir un espace qui vous permet d’ajouter du mobilier supplémentaire ? Dans ce cas, installez un fauteuil berbère dans un angle du couloir et mettez en valeur le tout avec un tapis marocain de la plus belle qualité. Vous aurez l’impression de marcher dans un paysage des milles et une nuit !

Quels matériaux privilégier pour un couleur berbère ?

Si vous désirez instaurer une décoration berbère dans votre couloir, vous n’êtes pas obligé d’y placer uniquement des accessoires et du mobilier marocain. En effet, c’est un type de décoration qui se mélange très bien avec d’autres styles de déco. Toutefois, pour garder l’esprit chaleureux et convivial d’un couloir marocain, voici les matériaux à privilégier :

  • Pierre : laissés nus ou peints, les éléments en pierre apportent une finition rugueuse et ajoutent de la texture.
  • Carreaux de céramique : distinctifs du style marocain, n’hésitez pas à jouer sur la céramique pour vos sols, plafonds, murs ou accessoires déco.
  • Terre cuite : idéale pour les vases marocains, la terre cuite met en valeur votre couloir berbère.
  • Fer forgé : le fer forgé est très présent dans le style marocain, notamment pour les portes, fenêtres et luminaires.
  • Textiles : jouez sur les couleurs, le confort et les motifs pour votre couloir marocain. Entre les tentures murales, les coussins, les plaids, les rideaux et les tapis en laine berbère, vous avez l’embarras du choix.
  • Cuir : le cuir est aussi très utilisé le style marocain pour les meubles et les accessoires, notamment les poufs berbères.

Les éléments de déco incontournables pour un couleur marocain

Des couleurs chatoyantes

Pour une décoration berbère, jouez sur une large palette de couleurs : bleu, vert, turquoise, or et argent, ou encore de riches rouges et oranges pour évoquer les couchers de soleil. Pour un couloir de style marocain, optez pour des murs peints en orange foncé ou en terre cuite et jouez sur les contrastes avec des accessoires et du textile coloré et à motifs.

Du confort

Tous les meubles marocains, depuis les canapés jusqu’aux tables en passant par les poufs, partagent un point commun : favoriser le confort et le repos. Un couloir marocain doit être chaleureux et accueillant. Grâce aux tissus luxuriants et aux couleurs riches, cette décoration inspire au voyage et à la relaxation.

Un tapis berbère

Impossible de passer à côté du tapis berbère pour un couloir marocain. Tapis Beni Ouarain, Boujad ou encore Azilal : optez pour un tapis à poils ras ou à poils longs selon vos préférences. Sur Décor Berbère, découvrez des tapis marocains de la plus belle de qualité, avec des design uniques, fruits d’un artisanat ancestral.