Nos meilleures idées déco pour un Noël oriental

Nos meilleures idées déco pour un Noël oriental

Découvrez toutes nos idées de déco pour un Noël oriental 

La période des fêtes arrive, et vous avez envie d’égayer votre intérieur avec des couleurs riches et chaleureuses ? Une décoration de Noël orientale ne se limite pas seulement au dressage d’une belle table : profitez du réveillon pour sublimer votre maison avec des meubles et accessoires marocains. Découvrez toutes nos astuces de déco pour un Noël oriental magique et féérique, digne du palais des Milles et une nuits ! 

Le décor berbère : une décoration de Noël chic et authentique 

Les ambiances décoratives représentent bien plus que de simples accessoires déco : à la période de Noël, c’est une manière de profiter en famille dans les meilleures conditions. En choisissant une décoration placée sous le signe de l’Orient, vous optez pour la combinaison du chic et du traditionnel. Entre coussins moelleux, bougeoirs de table, objets déco et paniers berbères, vous transformez votre salon en cocon glamour, chaleureux et lumineux. Vos choix déco pour un Noël oriental sauront réchauffer l’atmosphère de chaque pièce depuis l’entrée de votre maison jusqu’au salon.  

Nos 6 meilleures astuces déco pour un Noël oriental 

Si vous avez des envies d’évasion et de voyage en ces périodes de célébrations, optez pour une décoration de Noël ensoleillée ! À la fois chaleureuse et originale, accueillez vos invités dans une atmosphère venue d’ailleurs grâce à ces 6 objets de déco pour un Noël oriental. 

  1. Un tapis berbère pour apporter de la couleur

L’accessoire décoratif incontournable pour un décor berbère, c’est le tapis marocain. Il existe de nombreux modèles à poils ras ou à poils longs, avec des imprimés plus ou moins marqués et des couleurs neutres ou vives. Vous avez envie d’une déco de Noël discrète et épurée ? Égayez votre salon avec un tapis de couleur crème aux losanges noirs. Vous appréciez davantage les intérieurs chauds ? Laissez-vous séduire par un modèle coloré et chaleureux avec des franges décorées. Le tapis berbère est l’objet de déco pour un Noël oriental par excellence : il confère une ambiance cosy et chaleureuse à la pièce tout en restant très original. 

  1. Des luminaires orientaux pour jouer avec les ombres

Lors du réveillon de Noël ou celui du 31 décembre, nous restons généralement éveillés tard en compagnie de nos invités. Apportez un peu de douceur et de réconfort à votre salle à manger et à votre salon en installant des luminaires orientaux. Vous avez l’embarras du choix entre les lanternes à bougies, les lampes ou les suspensions. Profitez d’une atmosphère tamisée et intimiste avec les modèles ajourés qui laissent passer la lumière et projettent des ombres envoûtantes. À la fois contemporaines et authentiques, les lampes berbères sauront sublimer votre déco pour un Noël oriental. 

  1. Du mobilier berbère pour une décoration réussie

Les fêtes représentent également une formidable opportunité pour apporter quelques changements à sa décoration intérieure. Pour un décor oriental réussi, optez pour des meubles marocains en bois avec des portes ajourées ou gravées. Imaginez votre magnifique sapin entouré par du mobilier marocain authentique et design : de quoi parfaire votre déco pour un Noël oriental surprenant et inoubliable !  

  1. Des assises marocaines pour bien accueillir ses invités

Durant l’apéritif et le café, accueillez vos invités dans un salon aux allures marocaines en créant un coin convivial où s’asseoir. Votre déco pour un Noël oriental peut être pensée dans les moindres détails en proposant des assises typiques du nord de l’Afrique : poufs et coussins aux motifs orientaux sauront surprendre vos convives. Servez les mets et les boissons dans un grand plateau rond en métal martelé pour un effet dépaysant garanti ! 

  1. Une décoration murale pour une touche d’Orient

Vous avez à présent décoré le sol et occupé le volume de la pièce. Il est temps de s’occuper des murs de votre salon et de votre salle à manger avec des décorations murales orientales. Dans cette ambiance de fête de Noël, représentée par le rouge et l’or, optez pour des miroirs soleil dorés afin de refléter la lumière. Des galettes et assiettes tressées permettent également d’égayer la pièce. Un tableau oriental inspirera voyage et évasion à vos convives, de quoi leur faire passer une excellente soirée. 

  1. Des cadeaux stylisés pour un décor oriental au pied du sapin

Enfin, dernière petite touche de déco pour un Noël oriental : celui des cadeaux au pied du sapin. Reprenez les codes couleur de l’Orient avec du papier cadeau blanc, doré, marron ou rouge. Nous vous recommandons également d’éclairer le tout avec une lumière tamisée chaleureuse pour mettre en valeur les formes et les coloris de chaque présent. Vous obtiendrez ainsi une décoration de fête orientale jusque dans les moindres détails. 

Décoration de Noël berbère : quel style pour quelle pièce ? 

La décoration de la maison entière peut vous permettre de vous plonger entièrement dans l’esprit de Noël. Entre objets déco, guirlandes lumineuses et meubles design : vous avez l’embarras du choix ! 

Un décor oriental dans le salon 

La décoration d’intérieur du salon de Noël est généralement la plus importante : c’est celle qui est mise en avant puisque le sapin y trône fièrement avec les cadeaux. Pour créer une ambiance berbère, voici quelques petites astuces de déco pour un Noël oriental  

  • placez un coussin berbère avec des motifs brodés sur votre canapé ; 
  • ajoutez un lustre oriental ethnique pour obtenir une pièce lumineuse et tamisée ; 
  • placez un grand miroir doré sur un buffet bas pour agrandir le salon ; 
  • déroulez un tapis oriental au centre de la pièce afin d’attirer le regard ; 
  • allumez une bougie parfumée pour solliciter tous les sens de vos convives ; 
  • posez une lampe au pied doré sur une console pour la touche finale. 

Des accessoires d’Orient dans l’entrée 

L’entrée constitue la première pièce que vos invités découvriront en arrivant chez vous. Pour que cette partie de votre maison se marie parfaitement avec la décoration orientale de Noël de vos pièces de vie, optez pour des couleurs sombres. Le bleu nuit et le vert sapin avec des objets décoratifs métalliques placés sur une console offrent une harmonie parfaite. Pour rehausser l’esprit de fêtes hivernales, ajoutez quelques pommes de pin ramassées dehors dans un vase en verre fumé. 

Une touche berbère dans la salle à manger 

Enfin, dernière idée déco pour un Noël oriental : faire rimer l’esprit du réveillon avec les traditions marocaines grâce à une sublime table aux coloris berbères. Dressez des couverts dorés avec des assiettes raffinées, des serviettes assorties et de la vaisselle en porcelaine noire et blanche. Déroulez un chemin de table avec une guirlande lumineuse et quelques petites lanternes à bougies afin d’illuminer le tout. Et petite touche orientale qui peut faire toute la différence : placer un magnifique service à thé traditionnel en bout de table sur un plateau en métal martelé. 

En bonus : le cadeau de Noël parfait pour une ambiance Mille et une nuits 

Vous manquez d’idées de cadeaux ? Pourquoi ne pas jouer la carte de l’Orient jusqu’au bout et offrir un tapis berbère à l’un de vos proches ? C’est un présent à la fois authentique et unique qui saura séduire les amateurs de belle décoration. Chez Décor Berbère, nos tapis marocains sont fabriqués selon des techniques de tissage ancestrales. Une sublime couverture de lit ou un coussin africain constituent également des cadeaux parfaits pour décorer simplement un logement avec goût. Vous allez forcément viser juste !