Noël: 5 idées de cadeaux pour la maison

Noël : 5 idées de cadeaux pour la maison

Idée de cadeau pour la maison : qu’offrir à Noël ? 

Les occasions ne manquent pas de gâter vos proches tout au long de l’année, mais Noël est une période particulièrement propice aux cadeaux. Vous manquez d’inspiration et vous avez peur de ne pas viser juste ? Vos proches ne vous ont pas transmis de liste et vous devez vous débrouiller par vous-même ? Nous vous dévoilons nos meilleures idées de cadeaux pour la maison ! 

La décoration orientale : la tendance pour 2022 

Pour dénicher l’idée de cadeau pour la maison parfaite, sachez que la tendance actuelle est à la décoration intérieure chaleureuse et cocooning. En jouant sur les matières douces et les coloris, il est possible de créer de véritables coins de détente où plaids et coussins sont plus que bienvenus. La décoration orientale répond parfaitement à ce thème : avec des tonalités chaudes et apaisantes, les objets déco venus d’Orient combinent un esprit chic et bohème. Quelque chose nous dit que pour les amoureux de décoration et de beaux intérieurs, ce sont d’excellents cadeaux à offrir ! 

5 cadeaux qui feront plaisir à coup sûr  

Vous avez envie d’offrir un objet de décoration à la fois design et original à une personne qui vous est chère ? Vous êtes au bon endroit ! Un accessoire de déco orientale saura ravir les amateurs de belles choses. 

  1. Offrir un tapis berbère

La première idée de cadeau pour la maison qui nous vient à l’esprit, c’est bien sûr celle du tapis berbère. C’est un présent de Noël idéal, considéré comme un intemporel dans la décoration d’intérieur. Fabriqué grâce à des techniques de tissage ancestrales et une créativité sans limites, chaque tapis marocain raconte sa propre histoire. Disponible dans de nombreuses tailles, matières et différents coloris, il saura ravir la personne qui le reçoit et égayer un salon, une chambre ou une salle à manger. 

  1. Offrir une couverture

Le tapis n’est pas le seul cadeau textile que vous pouvez offrir : une couverture orientale constitue également une très bonne idée de cadeau pour la maison. Que ce soit pour un jeune couple qui vient de s’installer ou pour un parent plus âgé, la couverture berbère apporte de la chaleur et du confort. Elle peut agrémenter un fauteuil ou un canapé dans les pièces de vie, ou bien accessoiriser une parure de lit en ajoutant une touche de couleur lumineuse. C’est un cadeau tout-en-un ! 

  1. Offrir un pouf marocain

Le pouf marocain est un autre accessoire incontournable de la tradition berbère. En offrant un authentique modèle en cuir de chèvre, vous misez sur un présent à la fois élégant et original. C’est une idée de cadeau pour la maison idéale puisque le pouf oriental s’adapte à tous les styles de décoration. Il ajoute une touche exotique et possède beaucoup de charme. Sans compter qu’il est très confortable comme siège, repose-pieds ou table basse dans une chambre. Pour les aficionados des cadeaux utiles, c’est un excellent choix. 

  1. Offrir un coussin berbère

Inspiré des motifs ethniques et des coloris naturels des tapis berbères, le coussin marocain donne des accents orientaux à un salon ou une chambre à coucher. C’est un accessoire à la fois original et passe-partout qui permet de satisfaire petits et grands. Cette idée de cadeau pour la maison permet de compléter un set avec un tapis ou une couverture, mais il peut également être offert seul comme un présent à part entière. 

  1. Offrir des décorations orientales

Enfin, les objets de décoration traditionnels sont aussi largement appréciés. Vous pouvez offrir un photophore gravé d’un message, un cadre photo à moulures dorées ou encore une guirlande lumineuse. Pour les plus petits budgets à la recherche d’une idée de cadeau pour la maison, ce sont des options parfaites pour faire plaisir à prix doux. Un tableau oriental ou un miroir soleil constituent par exemple de très beaux présents. Ils peuvent servir à décorer toutes les pièces de la maison, depuis la salle de bain jusqu’au bureau. 

Comment trouver la bonne idée de cadeau pour la maison ? 

Avant de procéder à l’achat des cadeaux de Noël, vous devez vous glisser dans la peau de la personne qui recevra le présent. A-t-elle récemment parlé d’une envie quelconque pour aménager ses pièces de vie ? Quels sont ses goûts en matière de déco ? Pour trouver l’idée de cadeau pour la maison, visualisez son intérieur actuel afin de choisir les bons coloris. La bonne nouvelle, c’est que les objets berbères s’accordent avec tous les styles de décoration : en jouant sur les couleurs et les matériaux, il est possible de maintenir une harmonie décorative même avec un intérieur scandinave ou noir et blanc. Vous pouvez jouer la carte du contemporain, du vintage ou de l’artistique sans problème !