Lustre oriental : décorez votre intérieur avec un style marocain

Lustre oriental : décorez votre intérieur avec un style marocain

Le lustre oriental est idéal pour conférer une atmosphère bohème. Cette lampe orientale suspendue vous fait voyager dans l’ambiance des mille et une nuits. Dans le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher, ce type de plafonnier permet de sublimer une décoration marocaine ou d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur ! Mais comment bien choisir son lustre oriental ? On vous explique.

Les lustres orientaux dans un style berbère

Le luminaire marocain se veut plus moderne : chaque lustre oriental s’inspire des designs d’autrefois, mais intègre également des éléments plus contemporains. Les lignes se veulent plus épurées, toujours dans le respect du style berbère. Lampe suspendue au plafond ou lanterne avec mosaïque : les luminaires orientaux se réinventent pour une décoration marocaine chic et intemporelle. Ces pièces décoratives mettent en valeur votre mobilier et diffusent une douce lumière relaxante. C’est le combo parfait entre beauté et fonctionnalité ! Dans la culture berbère, le travail de la lumière est essentiel pour rendre une ambiance feutrée et tamisée digne des plus beaux intérieurs marocains. En fermant simplement les yeux, vous êtes transporté dans des palais aux senteurs d'épices et de jasmin.

Lustre oriental : les différents types

L’avantage du lustre oriental, c’est qu’il apporte de la chaleur et beaucoup de style à votre intérieur. Entre les modèles imposants et les petites lanternes, vous avez l’embarras du choix. Le lustre en cristal marocain et les luminaires suspendus subliment les espaces spacieux munis de hauts plafonds. Pour les plus petites pièces, on opte pour des mini-pendentifs orientaux et des lustres de dimensions inférieures. Les luminaires suspendus à faible consommation d'énergie et les LED sont parfaits pour éclairer les zones les plus utilisées de votre foyer et limiter la consommation d'énergie. Il existe des plafonniers orientaux qui fournissent une lumière directe ou orientée vers le bas, alors que d’autres apportent une lumière indirecte pour éclairer murs et plafond environnants. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’une lumière douce ambiante, qui rappelle le côté chaleureux du style arabe.

Placer son lustre oriental au meilleur endroit

Les lampes suspendues orientales sont très polyvalentes et s’adaptent à tous les intérieurs et espaces. Ces luminaires sont parfaits pour les pièces ayant besoin d’un éclairage intense, tels que les cuisines, les salles à manger et le salon. Pour une salle de bain, n’hésitez pas à installer un plafonnier oriental pour concentrer l'éclairage sur une zone particulière, par exemple votre baignoire ou vos rangements. Les lustres en laiton et en fer transforment une pièce classique en espace chaleureux, convivial et accueillant. Le lustre oriental diffuse une lumière aux couleurs chatoyantes. C’est une véritable invitation au voyage, avec une touche de mystère et d'exotisme. Complétez votre décoration avec quelques coussins marocains et un tapis berbère pour profiter du reflet de la lumière sur ces pièces décoratives d’exception.

Comment choisir le bon luminaire oriental ?

Afin de choisir le meilleur lustre oriental selon vos besoins, vous devez tenir compte de divers éléments, comme la décoration de la pièce, son usage et bien sûr votre goût personnel. Pour les amoureux de la décoration orientale chic, Décor Berbère vous propose une large gamme de luminaires élégants. Vous trouverez certainement la suspension orientale de vos rêves ! En fer ou en laiton lumineux, chaque lanterne orientale de notre boutique possède sa propre histoire : nos lustres marocains suspendus sont des trésors réalisés par notre maître métallurgiste. Ces œuvres d’art sont intemporelles et leur beauté se veut éternelle. Rien de tel pour magnifier votre maison qu’un lustre oriental !