Le vase marocain : l’accessoire bohème-chic pour décorer son intérieur

Le vase marocain : l’accessoire bohème-chic pour décorer son intérieur

Lorsque l’on parle de décoration d'intérieur, le vase est un accessoire incontournable. Pour instaurer une atmosphère berbère à votre pièce de vie, le vase marocain est idéal pour embellir notre espace. En céramique, en métal, en poterie ou en terre cuite, les vases accueillent vos plus beaux bouquets ou restent nus pour une ambiance vintage. Objet de décoration aussi pratique qu’esthétique, c’est la touche bohème chic qu’il vous manquait !

Le vase marocain pour sublimer votre intérieur

Vous avez envie de décorer votre chambre, votre salon ou votre salle à manger dans un style berbère ? Optez pour un vase marocain ancien ! Cet accessoire d’intérieur se mariera parfaitement à votre décoration, qu’elle soit orientale ou non. Dans une pièce scandinave, moderne ou industrielle, ce récipient rehausse l’espace et lui donne de la personnalité. Le vase décoratif berbère embellit votre maison et change radicalement l’aspect visuel de la pièce. Les vases orientaux sont de véritables objets d’arts, aussi beaux que résistants. Mettez en valeur votre mobilier, comme une table d’appoint marocaine ou un buffet rétro, en y plaçant un magnifique vase du Maroc.

Des vases orientaux uniques et élégants

En grès, en terre cuite, en bronze ou encore en poterie : le vase marocain se décline sous différents styles pour s’adapter à tous les intérieurs. Il trouvera forcément sa place chez vous. Le vase berbère est une pièce unique qui se vend habituellement dans les enchères d’antiquités, puisque très recherchée des collectionneurs et des amateurs de beaux objets. Avec leur design épuré et leurs formes graphiques incomparables (ovales, rondes ou géométriques), les vases marocains séduisent par leurs couleurs nobles aux nuances vives ou mattes. Tout dépend de vos goûts et de vos envies ! Choisissez un vase peint, sculpté ou décoré pour égayer votre cadre de vie et installer un décor exceptionnel.

Comment bien choisir son vase marocain ?

Le vase marocain ne sert pas uniquement à mettre en valeur des fleurs : son rôle est bien plus qu’utilitaire. Il apporte de la singularité, mais encore faut-il choisir le bon modèle ! Afin d’opter pour le meilleur vase décoratif marocain, voici les critères à prendre en compte :

  • Les dimensions : dans un but décoratif, nous vous conseillons d’opter pour un modèle haut. C’est ce qui apportera une touche d’originalité à votre intérieur. Pour un vase posé au sol, tournez-vous vers les modèles XXL. Dans une petite pièce comme une salle d’eau, on privilégie un vase berbère décoratif de petit format.
  • La forme : la forme dépend totalement du style désiré. Le choix final doit s’adapter à votre décoration. Aspect minimaliste ou encore bohémien avec des motifs peints, vous pouvez faire preuve de fantaisie ou rester dans des tonalités neutres.
  • Le matériau : critère incontournable pour choisir son vase marocain, c’est la matière. L’avantage des vases orientaux, c’est qu’ils trouvent leur place dans tous les intérieurs pour un rendu chaleureux, naturel et élégant. Le vase en terre cuite est particulièrement représentatif du Maghreb.

Le vase en terre cuite, un objet de musée

Sur Décor Berbère, vous trouverez de grands vases en terre cuite à la fois élégants et imposants. Ces pièces de décoration sont des objets de collection qui donneront à votre intérieur une ambiance musée. Plus qu’un simple vase, c’est une pièce de mobilier à part entière qui saura surprendre vos invités et rendre unique toute décoration d’intérieur. Ces modèles extrêmement rares et porteurs d’histoire allient tradition et modernité. Rustique et délicat, le vase marocain est une magnifique composition de plus de 10 000 ans !