Le coffre marocain : l’accessoire indispensable pour embellir votre salon

 

Vous avez besoin d’un rangement supplémentaire qui n’encombre pas votre pièce de vie ? Vous désirez apporter de la chaleur et de la gaieté à votre décoration d’intérieur ? Optez pour le coffre marocain : cette pièce de mobilier berbère est aussi pratique qu’esthétique. Elle accueille vos objets plus ou moins volumineux tout en apportant une touche d’originalité et de convivialité à votre espace. Formes, styles et dimensions : le coffre marocain s’adapte à tous les intérieurs !

Une malle de rangement aussi belle que pratique

Pour créer une décoration marocaine dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre, rien de mieux que d’y placer un coffre berbère. Pour le linge sale, les livres, le linge de maison ou les couvertures orientales : vous pouvez y ranger tout ce que vous n’avez pas envie d’exposer aux yeux de vos convives. En bois, en métal ou en textile, le coffre marocain se pare de dessins dorés, de gravures ou de mosaïques pour donner une touche orientale à votre décoration. Vous pouvez opter pour un lot, transformer votre coffre de rangement en table de chevet auprès de votre lit, ou encore en table d'appoint à côté de votre canapé berbère dans votre salon oriental. Dans un esprit bohème, moderne ou contemporain, le coffre berbère se marie parfaitement à tous les intérieurs.

Un coffre berbère pour une décoration ethnique

Opter pour une décoration ethnique pour vos espaces de vie est une véritable invitation au voyage : grâce aux coloris chauds et aux matériaux nobles de la déco berbère, instaurez une atmosphère chaleureuse dans votre maison. Digne d’un conte des milles et une nuit, profitez d’une belle luminosité en plein jour et d’une lumière tamisée dès la nuit tombée. Le coffre marocain est une pièce décorative à part entière qui se glisse partout : dans l’entrée, le couloir, la salle à manger ou même une chambre d’enfant. Pas besoin de faire de compromis entre utilité et style : le coffre berbère est une pièce unique, qui ne ressemble à aucune autre. Le savoir-faire oriental est reconnu pour créer des meubles résistants et magnifiques, également pour l’art du tissage marocain traditionnel, alliant chic et authenticité. La décoration ethnique se veut chaleureuse est dépaysante !

Sublimer votre coffre marocain avec d’autres pièces berbères

Vous désirez aller plus loin dans le style berbère ? Complétez votre coffre marocain avec les pièces suivantes :

  • Une table d’appoint marocaine : en bois ou en métal, la table d’appoint marocaine permet d’exposer des objets de décoration et/ou de ranger votre nécessaire quotidien.
  • Un lustre oriental : pour sublimer la présence de votre coffre marocain dans la pièce, ajoutez des appliques ou lampes orientales afin de diffuser une lumière tamisée. Place au confort et à la relaxation.
  • Un tapis berbère : incontournable de la décoration du Maroc, le tapis berbère met en valeur tout votre mobilier. Avec des coloris sobres ou bien chatoyants, il sublime votre agencement d’intérieur.
  • Un vase en terre cuite : le vase en terre cuite rappellera les tonalités de votre coffre marocain, souvent dans les tons marron et ocre. Dans un intérieur contemporain, c’est un accessoire de décoration berbère qui ajoute beaucoup d’élégance.
  • Un pouf marocain : dans un style berbère, impossible de passer à côté des poufs orientaux en cuir de chèvre, qui apportent de l’authenticité à votre déco. Sans parler du confort d’assise !
  • Une couverture berbère : enfin, pourquoi ne pas recouvrir votre coffre berbère d’une belle couverture marocaine pour une touche plus cosy et cocooning ? Il suffira ensuite de la ranger dans votre boite berbère pour ranger et nettoyer !