La table d’appoint marocaine : pour apporter le soleil de Marrakech dans votre salon

La table d’appoint marocaine : pour apporter le soleil de Marrakech dans votre salon

La table d’appoint marocaine est une pièce incontournable pour instaurer une décoration orientale chic à votre salon, chambre ou salle à manger. Artistiquement peinte avec des motifs traditionnels, elle met en valeur votre décoration. Ronde ou rectangulaire, traditionnelle ou moderne : la table marocaine constitue la touche d’exotisme dont vous avez besoin pour réchauffer votre intérieur. Découvrez quelques inspirations pour créer une ambiance chaleureuse avec une table d’appoint berbère !

Table d’appoint marocaine : les différents styles

Une table de thé marocaine en acier

Avec un plateau circulaire en acier et des pieds en bois ou en métal, cette table d’appoint marocaine accueille tasses de thé, apéritifs entre amis et éléments décoratifs pour mettre en valeur votre salon. Ce type de table se marie parfaitement avec tous les styles de décoration. Ses motifs complexes et esthétiques apporteront une touche d’originalité et d’élégance.

Une table de coin arabesque

Pour occuper et combler un coin de votre salle de séjour, optez pour une table d’appoint marocaine en bois massif. Elle offrira des dimensions idéales pour occuper l’espace sans l’encombrer et se fondera dans le décor. Dans votre décoration berbère, ce type de tables peut faire office de support pour les livres, les cendriers, etc.

Une table d’appoint avec motifs dorés

Dans le style oriental, une table d’appoint berbère avec des décorations et dessins dorés est tout à fait dans le thème. Si vous avez des goûts minimalistes, c’est une excellente option afin de rehausser un intérieur dans les tons neutres, comme le gris ou le blanc. Cette table orientale apporte une touche luxueuse et sophistiquée dans un intérieur contemporain.

Une table d’appoint marocaine peinte à la main

Pour égayer une pièce avec une décoration marocaine, rien de tel que de jouer sur les couleurs. Optez pour une table d’appoint marocaine peinte à la main avec des coloris chatoyants. De couleur vert menthe, rouge ou bleue, c’est une table chaleureuse qui combine le savoir-faire et les motifs de l’artisanat traditionnel berbère. Vous pouvez aussi l’utiliser comme table de chevet.

Une grande table mosaïque personnalisable

Enfin, optez pour une table d’appoint marocaine en mosaïque pour une touche d’authenticité. Avec ses motifs authentiques et artisanaux, ce type de design apporte beaucoup de charme et de cachet à une décoration. Avec des dessins et des couleurs, il est possible de concevoir une table à votre image !

Quelques idées pour mettre en valeur votre table d’appoint berbère

L’avantage de la décoration intérieure marocaine, c’est qu’elle s’adapte facilement à l’environnement qui l’entoure. Pour instaurer une ambiance vraiment chaleureuse dans votre intérieur et apporter une touche de design supplémentaire à votre table d’appoint marocaine, voici quelques conseils :

  • Oser la couleur : recherchez des tons de bleu et de vert pour rappeler la Méditerranée, d’or ou d’argent pour évoquer les sables du Sahara, ou encore de rouges et d’oranges pour représenter les couchers de soleil africains.
  • Compléter avec du mobilier berbère : canapé et pouf en cuir, vase marocain en terre cuite, lustre oriental, vous avez l’embarras du choix pour créer une ambiance conviviale dans votre pièce de vie.
  • Accessoiriser avec des tissus élégants et décoratifs : les tissus aux couleurs chatoyantes sont emblématiques de la décoration marocaine. Couvrez en partie votre table marocaine avec un plaid berbère ou bien ajoutez une couverture marocaine à votre canapé pour plus de confort.
  • Sublimer avec un luminaire : une lampe marocaine se reflètera sur votre table d’appoint marocaine à la nuit tombée et sublimera les effets du bois ou du métal. Sans compter l’ambiance tamisée et reposante !
  • Mettre en valeur avec un tapis berbère : les tapis marocains définissent les emplacements, soulignent la décoration et créent des contrastes attrayants. Ils harmonisent les accessoires et l’ameublement.