NOTRE HISTOIRE

Décor Berbère est présenté au monde par Ayman et Youssef - venant de familles berbères nomades, ils sont la neuvième génération de leur parenté à être immergée dans ce merveilleux artisanat.


Ayman a hérité de sa connaissance des tapis marocains de sa grand-mère, tandis que Youssef a été introduit à l'artisanat marocain par son père, qui était un maître travailleur du cuir.

Avec leur connaissance ancestrale partagée, Ayman et Youssef ont passé toute leur vie adulte à construire des ponts de commerce entre les marchés colorés du souk au Maroc et les marchés de détail et d'achat en gros compétitifs dans le monde entier.


L'idée de démarrer Décor Berbère est apparue il y a quatre ans lorsqu'ils ont visité les villages de Taznakht dans le sud du Maroc. C'est là qu'ils ont rencontré des artisans des villages berbères qui leur ont parlé de leurs difficultés financières - les villageois avaient une immense connaissance collective de leurs métiers, mais n'avaient aucun moyen réel de transformer cela en revenu pour leur famille.


Avec un désir collectif de connecter ces personnes berbères à une vie meilleure, ils ont entrepris leur projet le plus excitant à ce jour - la création des meilleurs produits artisanaux marocains du monde.