Tapis shaggy : découvrez notre sélection

Tapis shaggy : découvrez notre sélection

octobre 09, 2020 5 mn de lecture

Tapis shaggy : découvrez notre sélection

Tendance depuis de nombreuses années, le tapis shaggy apporte confort et douceur aux intérieurs. Ces longues mèches permettent de profiter d’un tapis à poils longs épais qui donne tout de suite une ambiance chaleureuse dans une pièce. D’ailleurs, le tapis shaggy style berbère trouvera très facilement sa place dans toutes les pièces de la maison. Chez Décor Berbère, nous proposons un grand nombre de tapis shaggy pour vous permettre de trouver le modèle qui aura les motifs, les couleurs et les dimensions que vous recherchez et qui trouvera facilement sa place dans votre décoration ! Découvrez comment choisir votre tapis marocain et comment nettoyer un tapis shaggy !

Pourquoi choisir un tapis shaggy Décor Berbère ?

Lorsque l’on souhaite créer un intérieur chaleureux et accueillant dans lequel on appréciera de passer du temps, le choix d’un tapis marocain sera tout indiqué. En effet, le tapis shaggy a la particularité de proposer de longues mèches c’est pour cela que l’on parle de tapis à poils longs. La douceur de ce dernier, mais aussi son épaisseur permettent de profiter d’un tapis doux, moelleux et confortable qui  donnera de la chaleur à la pièce. 

De plus, son épaisseur permet au tapis de se positionner comme un élément de décoration de belle qualité qui fera toute la différence dans le style que l’on souhaitera donner à sa déco. Son succès depuis de nombreuses années fait du tapis shaggy au style berbère un intemporel de la décoration orientale. 

Chez Décor Berbère, nous mettons un point d’honneur à proposer des tapis shaggy de belle facture. En effet, pour que ce tapis à poils longs conserve son volume, sa douceur, mais aussi ses couleurs, il est nécessaire de prêter attention à sa qualité. Nos tapis shaggy sont fabriqués de façon artisanale et à la main ce qui nous permet de garantir une parfaite confection. 

Mais ce sont aussi les matières choisies qui peuvent faire la différence. En effet, nous utilisons une laine naturelle pour le tissage de nos modèles de tapis à poils longs. Un savoir-faire qui permet d’obtenir ce toucher doux, mais aussi une qualité supérieure à celle des modèles conçus dans des matières synthétiques. 

Pour profiter d’un tapis à poils longs pendant plusieurs années, le tapis en laine aux motifs géométriques est un choix audacieux en raison de son intemporalité. On veillera à ce que la confection et les matières utilisées pour la création du tapis choisi soient également de belle qualité pour pouvoir le faire perdurer dans le temps et lui apporter le soin approprié. 

Comment choisir son tapis à poils longs ?

Dans une chambre, un salon ou même un couloir, le tapis berbère à poils longs trouvera facilement sa place dans votre maison. Commencez par vous assurer que les dimensions correspondent avec celles de votre intérieur. Un mauvais choix dans la taille d’un tapis est susceptible de nuire à l’équilibre de l’ensemble de la pièce. S’il est trop grand, ses dimensions trop larges ou trop longues auront pour effet de casser la structure de l’espace. A l’inverse, trop petit, une sensation de vide se dégagera de la pièce. 

Pour pouvoir offrir à votre tapis shaggy une place de choix, il est également nécessaire de prendre en considération le style de décoration que l’on souhaite apporter à la pièce dans laquelle on souhaite le voir trôner. Vous préférez une décoration orientale ou plutôt une ambiance bohème chic ? Votre but est d’apporter une touche cocooning à votre chambre à coucher ou d’habiller un salon trop sobre à votre goût ? 

Un tapis à poils longs dans le salon

Un tapis shaggy berbère aux motifs géométrique trouvera facilement sa place dans le salon. Parfait pour délimiter les espaces dans une grande pièce ouverte, il sera un élément de décoration efficace pour habiller le sol et moderniser la pièce.

Choisissez plutôt un grand tapis pour que celui-ci puisse être de taille suffisante pour englober une table basse et se glisser aux pieds du canapé et d’un éventuel meuble de télévision. Bien évidemment, cela dépend de la configuration de votre salon, c’est pourquoi prendre des mesures et faire des essais sera le meilleur moyen de trouver le tapis idéal. 

Du côté du style, Décor Berbère vous propose de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez opter pour un tapis moderne facile à assortir, quel que soit le style de votre décoration et les couleurs de votre salon, vous pourrez vous diriger vers un modèle qui fera davantage la part belle à la sobriété. Déterminez la palette de couleurs qui vous convient le mieux et faites votre choix parmi nos différents designs de motifs. Découvrez par exemple nos tapis à losanges, classiques mais efficaces, à la façon de nostapis Beni Ouarain

Un style aux formes géométriques très tendances ces dernières saisons, également repéré chez les tapis scandinaves, dont l’une des forces est de pouvoir s’assortir facilement à de nombreux styles de déco et de meubles.

Pour mettre de la couleur et apporter une touche d’originalité à la pièce, les tapis à poils longsMrirt seront parfaits pour venir égayer un intérieur classique.

Un tapis shaggy style berbère dans la chambre

Le tapis à poils longs pourra aussi trouver sa place dans la chambre pour réchauffer la pièce ou encore être utilisé comme descente de lit. Une chambre avec un tapis d’intérieur sera tout de suite beaucoup plus chaleureuse et accueillante. Et c’est aussi vrai en ce qui concerne la chambre d’un enfant ? Cet objet décoratif pourra alors faire office de tapis de jeux ou de manière plus pratique, venir amortir les bruits de pas d’un jeune enfant qui commence à marcher.

Les modèles de tapis Mrirt aux couleurs vives et aux motifs déstructurés ou géométriques seront efficaces pour apporter de la couleur à la pièce. Pour un effet mix and match, vous pouvez choisir d’assortir votre tapis de sol à votre linge de lit. Vous pouvez également opter pour la sécurité et vous diriger vers un modèle en noir et blanc.

Bien évidemment, il est possible d’opter pour un tapis shaggy au style marocain dans d’autres pièces de la maison comme par exemple la cuisine, le couloir, l’entrée, le bureau ou encore la salle à manger afin de créer une décoration chaleureuse et moderne. 

Comment nettoyer un tapis shaggy ? 

Si vous vous demandez comment nettoyer un tapis shaggy, sachez qu’il existe plusieurs méthodes :

  • Passez régulièrement l’aspirateur sur votre tapis à poils longs à l’aide d’un petit embout permettant de bien passer entre les différentes mèches. 
  • Autre solution possible, tapez énergiquement votre tapis à l’extérieur à l’aide d’un manche en bois ou simplement de votre main pour éliminer la poussière.
  • Pour un nettoyage profond, utilisez de l’eau tiède et savonneuse pour frotter les tâches existantes. 
  • Le bicarbonate alimentaire associé à du vinaigre blanc pourra venir à bout de certaines tâches plus persistantes. Vaporisez et frottez délicatement avec une brosse pour décoller les impuretés.

Si les traces ne disparaissent pas, vous pouvez faire appel à un pressing ou à un service de nettoyage qui saura assainir et vous expliquer comment prendre soin de votre tapis à poils longs.



Autres articles similaires

Tapis Boucherouite : découvrez notre sélection
Tapis Boucherouite : découvrez notre sélection

octobre 05, 2020 2 mn de lecture

Optez pour un tapis berbère blanc !
Optez pour un tapis berbère blanc !

octobre 02, 2020 3 mn de lecture

Pourquoi Acheter Une Handira ?
Pourquoi Acheter Une Handira ?

février 25, 2020 2 mn de lecture

POUR QUAND LE PROCHAIN ARRIVAGE ?